Guide des Régimes

Stabiliser son poids en modulant les IG !

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Dans la méthode à faible index glycémique, le régime de stabilisation est similaire à celui de l'étape initiale : s'alimenter de façon équilibrée, mais en composant cette fois avec les glucides faibles (inférieurs à 50) et moyens (inférieurs à 70).

On pourra en plus s'accorder de petits écarts si on associe au cours du même repas des glucides à IG élevé (pommes de terre, nouilles...) avec des glucides à IG très bas (lentilles, pois chiches, brocolis...) qui neutraliseront l'effet des premiers.

Continuez à manger des légumes. Ceux-ci permettront de réduire l’index glycémique de votre repas.

Prenez toujours un petit déjeuner glucido-protidique ainsi vous éviter les coup de barre en fin de matinée et éviter les écarts avant le déjeuner :
- un yaourt 0%
- quelques tranches de pain complet légèrement beurrées
- une boisson chaude (thé ou café)

Se stabiliser... ou rien

Si vous n'êtes pas convaincue de la nécessité de stabiliser son poids, il est inutile d'entamer un régime.

En effet, il est désormais prouvé que toute perte de poids sans stabilisation conduit inévitablement à une reprise de poids majorée.

La vigilance de votre Diet'Coach est là pour vous remettre sur le droit chemin en cas de dépassement des seuils d'alerte !

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