Guide des Régimes

Compter ses IG pour perdre doucement mais sûrement !

Découvrir mon profil
Gratuit et sans engagement - 3 minutes suffisent

La perte de poids est variable selon l'importance de la surcharge pondérale. Elle peut atteindre 4 à 5 kilos par mois pour un homme. Elle est généralement plus lente chez les femmes, plus lente aussi pour celles et ceux qui mangent des cacahuètes, des rillettes, et du chocolat au prétexte qu'ils sont autorisés...

Le régime en lui-même, c'est-à-dire la phase d'amaigrissement initiale, est à programmer en moyenne sur 3 mois minimum, pour mettre vraiment le pancréas "au repos", pour minimiser la sécrétion d'insuline et remonter son "seuil de tolérance au glucose". Une perte de poids durable ne se fera qu'à cette condition. Elle peut être suivie sur une quinzaine de jours seulement, mais là, de façon beaucoup plus radicale...

L'étape de stabilisation pérennise la perte de poids, et en principe sur une durée identique. Elle peut être suivie ad vitam æternam ou encore directement sans passer par la phase 1, pour ceux qui souhaitent seulement prévenir une prise de poids.

A chacun son rythme !

Planet Regime propose des programmes IG bas et IG moyen afin de répondre à vos attentes en matière d'amaigrissement et de stabilisation.

Les autre régimes proposés