Guide des Régimes

Le régime hypcalorique : une perte rapide avec beaucoup de discipline

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Le nombre de kilos perdus dépend du niveau calorique du régime. Plus il est restrictif, plus la perte de poids est rapide : jusqu'à 4 kilos les 2 premières semaines pour un régime à 600 kcal par jour ; jusqu'à 3 kilos pour un régime à 900-1000 kcal par jour, puis 2,5 à 3 kilos par quinzaine.

Avec un régime plus confortable à 1400 kcal par jour, la perte de poids est d'environ 2 ou 4 kilos par mois.

Comme tout régime strict, les méthodes hypocaloriques à 1000 calories doivent être suivies sur une courte période (pas plus de six jours) sous peine de carences, fatigue, frustration et découragement. Sinon, on met sa santé en jeu et la reprise de poids peut être fulgurante.

La durée du régime dépend du nombre de kilos à perdre mais aussi de la rigueur dans son suivi. C’est un régime efficace mais qui demande beaucoup de discipline. Les grignotages, les boissons sucrées et autres écarts alimentaires doivent être évités à tout prix pour garder le rythme de perte de poids.

Attention : Une diminution non maîtrisée ou trop rapide des apports énergétiques peuvent entraîner une fatigue importante, une agressivité, des étourdissements...

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