Guide des Régimes

Maigrir avec le régime hyperprotéiné en 3 étapes

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Cette méthode est basée sur la cétose : l'organisme, privé de sucres (lents et rapides), va puiser dans ses graisses de réserve.

Etape 1 : Que des protéines !

La première étape consiste en un régime de "protéines pures" sur 3 jours à 7 jours au maximum. Le nombre des repas et les quantités sont libres. Il est indispensable de boire jusqu'à 2 litres d'eau par jour pour aider les reins à éliminer les déchets libérés par la combustion des graisses. Attention : le caractère extrême de cette étape impose un accord préalable de votre médecin. Elle doit être le plus strict possible durant 3 jours.

Etape 2 : Bienvenue aux légumes !

C'est l'étape mixte, on ajoute des légumes, toujours sans réserve de quantité, aux protéines "pures". A maintenir aussi longtemps que vous le souhaitez d'après les auteurs de la méthode, mais nous recommandons de ne pas dépasser 2 mois. Les légumes à faibles teneurs en glucides sont les plus recommandés : courgettes, aubergines, salade, épinards, concombre, radis, poireaux, choux, fenouil, endives, asperges, haricots verts, champignons, tomates, etc.

Etape 3 : On stabilise !

C'est le régime de l'étape 2 complété de féculents, de fruits et de laitages. Une étape mieux équilibrée que les autres, à programmer à raison de 10 jours par kilo perdu.C'est la phase la plus importante, car elle est incontournable pour éviter une reprise pondérale.

  • Adaptée si...

  • Vous êtes voulez perdre vite vos premiers kilos,
  • Vous aimez manger sans restriction de quantité
  • Vous voulez manger quand vous voulez,
  • Vous supportez l'absence de glucides.
  • Déconseillée si...

  • Vous êtes de nature constipée,
  • Vous n'êtes pas « carnivore »,
  • Vous avez des problèmes rénaux ou un diabète.

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