Guide des Régimes

Les 5 principes du régime équilibré

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Equilibre alimentaire, liberté de choix et modération, voici les fondements de la méthode équilibrée. Zoom sur ses 5 grands principes :

1- Avec la méthode équilibrée vous mangerez moins mais mieux ! Elle permet de maigrir en souplesse en mangeant copieusement, mais surtout mieux et plus sainement : l'équilibre sans l'obsession, il est inutile de compter les calories !

2- Respectant l'équilibre alimentaire, cette méthode peut être adoptée au long terme et est tout à fait compatible avec une vie familiale et sociale car vous pouvez manger de tout !

3- Elle privilégie les aliments riches en protéines, (poissons, volailles, viandes peu grasses, oeufs, yaourts et fromages blancs), et les légumes (tous et à volonté !) mais aussi les fruits et, dans sa version dite classique, les féculents.

4- Par contre, les graisses sont à limiter et les glucides tolérés en quantité mesurée. La perte de poids sera plus rapide si on limite fortement les glucides. Il n’y a donc aucun risque au niveau de la santé ou de la forme, car l’organisme reçoit toute la palette des nutriments (protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux) dont il a besoin.

5- Le régime équilibré existe en 2 formules : version classique et "TGV" (très grande vitesse). Leur différence consiste en la présence ou non de pain et de féculents (glucides) dans l'alimentation. On maigrit certes plus lentement avec la méthode équilibrée classique, mais on "tient" plus longtemps sans avoir l'impression de suivre un régime contraignant.

  • Adaptée si...

  • Vous voulez maigrir sainement et de façon continue,
  • Vous avez envie de garder la liberté dans le choix des aliments,
  • Vous voulez un régime compatible avec une vie familiale.
  • Déconseillée si...

  • Vous êtes du genre «tout ou rien»
  • Vous êtes incapable de vous modérer sur les quantités.

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