Guide des Régimes

Manger presque de tout avec le régime équilibré

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Que peut-on manger avec cette méthode ? Voici un aperçu des aliments autorisés et conseillés pour suivre cette méthode :

Le petit déjeuner : laitages pour les protéines, fruits pour les fibres, vitamines et minéraux, sans oublier votre boisson chaude préférée

Le déjeuner : basé sur un plat, composé d?un aliment riche en protéines et de légumes. Pour la note sucrée : un fruit, un yaourt ou un carré de chocolat avec votre café

Le dîner : plus convivial et plus copieux. Pour ce qui est de la méthode classique : un plat complet avec viande, poisson ou oeufs, des légumes mais aussi des féculents, et en dessert fruit ou yaourt, ou une fois par semaine une pâtisserie.

En option seulement : un verre de vin, un potage ou des crudités en entrées.
Les menus sont modulables : libre à vous d'intervertir le déjeuner et le dîner, ou encore de garder laitages et fruits pour une collation.

Exemple d’un menu type de la méthode équilibrée :

Petit déjeuner Café ou thé non sucré 1 yaourt nature 2 oeufs 1/2 pamplemousse

Déjeuner Coeur d'artichaut Darne de colin grillée, légumes à la méditerranéenne 1 compote de fruits sans sucre ajouté

Dîner Salade composée Papillotes de poulet aux courgettes 1 yaourt nature 0% sans sucre ou édulcoré 2 rondelles d'ananas au naturel

Les aliments déconseillés

Poissons : anchois en conserve à l'huile, rollmops à la crème, sardines à l'huile, thon à l'huile, poisson pané, frit ou en beignet.

Viandes : charcuterie, abats, steak haché à + de 20% de MG, canard, les morceaux gras des viandes type côtelettes ou viande de pot au feu de boeuf..

Laitages : yaourts au lait entier et à la grecque (encore plus riches), fromages blancs, faisselles et petits suisses à +40% de MG, fromages à + de 45% MG.

Boissons : sodas sucrés, nectars de fruits, jus de fruits et fruits pressés, boissons avec teneur en fruits < 20%, sirops de fruits.

Produits sucrés : les bonbons, pâtes de fruits, chewing-gum sucrés.

Les collations de la méthode équilibrée

Collation du matin :
- un fruit à la croque (pomme ou banane)
- un yaourt
- une boisson chaude non sucrée

Goûter :
En phase de perte de poids : même collation que celle du matin

En phase de stabilisation :
- une tranche de pain (environ 30g) avec un carré de chocolat
- 2 ou 3 petits beurres avec un thé (au lait) non sucré,
- une tartine (environ 50g) beurrée avec un peu de confiture ou de miel.

A l'heure de l'apéritif
- un oeuf dur
- des tomates cerises

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